Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La dame du Nil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

La dame du Nil Empty
MessageSujet: La dame du Nil   La dame du Nil EmptyMar 26 Sep - 18:41

Ce livre là est mon préféré ( Wink Akhesa), il est tout usé tellement je l'ai lu, c'est le premier roman sur l'egypte que j'ai lu et celui qui m'a fait m'interesser à cette partie de l'antiquité.

Résumé :

Petite fille, Hatchepsout a déjà tous les dons, toutes les audaces. Et son seul Dieu est son père, le grand Thouthmôsis Ier, auquel elle rêve de succéder un jour.
La loi interdit à une femme d'être pharaon ? Qu'importe ! Et que pourrait contre elle son demi-frère, si faible et si timoré ? A quinze ans, Hatchepsout reçoit de son père le titre de "prince héritier".
Cependant, en secret, le petit "prince" devient une tendre adolescente auprès de Senmout, le jeune architecte. Un amour partagé, impossible...Une vie de combats et de gloire attend Hatchepsout.

L'Egypte revit ici pour le lecteur dans l'éclat de ses ors, la douceur de ses oasis, ses palais et ses temples face au Nil tutélaire...


Pour ceux que ça interesse, ce roman est de Pauline Gedge, collection j'ai lu numero 2590.

Personnellement je l'adore (vous avez compris), même si il est très romancé. Pour ceux qui ont lu mon résumé des Thébaines, dans celui-là Senmout je l'aime bien Razz . Pour la fin, sortez vos mouchoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
 
La dame du Nil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Au coeur de L'Egypte, Parlons-en ..... :: L'Egypte dans l'univers artistique :: Littérature et presse :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser