Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un après-midi en famille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyJeu 13 Mai - 20:22

Un bureau simple, sans fioriture ni décoration ! Pas même la moindre statue ! Il y avait une grande table où des cartes étaient posées à droite de la porte d'entrée. Plus à gauche, une table rudimentaire avec quelques plumes et de l'encre. Derrière cette table banale, une chaise toute simple mais confortable. C'était le bureau de l'Intendant d'Egypte et cet homme si important était en train de regarder des cartes avec un archiviste qui en avait amené d'autres de la bibliothèque.

Il y avait également deux hommes qui accompagnaient un troisième semblant être plus important qu'eux. Sans doute leur chef ! Il s'agissait de Methout, Chef de la Police du Désert qui était accompagné de deux de ses meilleurs éléments. Ils rencontraient quelques difficultés avec une troupe de bédouins qui faisait main basse sur le chargement de caravanes, en provenance du Mitanni, depuis trois jours.

Nemrod demandant des rapports réguliers sur les avancements et les soucis des missions confiés à ses hommes, c'était tout naturellement qu'il s'était penché sur une carte de la région du désert courant jusqu'au Mitanni. Alors qu'ils étaient tous penché sur les cartes, le garde entra dans le bureau et signala un message en provenance de Nubie pour l'Intendant !

Nemrod leva la tête et se dit que c'était sans doute son père qui lui écrivait. Congédiant ses hommes, il reçu le messager qui lui tendit un papyrus noué avec du bambou. Parcourant le papier avec avidité, un franc sourire se dessina sur le visage du militaire ! C'était effectivement son père qui lui écrivait et qui l'invitait à le rejoindre pour passer un après-midi en famille. La lettre disait également qu'un courier similaire avait été envoyé à Tihi et Nemrod devait se charger d'annoncer la nouvelle à Temsou.

Sans plus attendre, Nemrod quitta son bureau en laissant le messager en plan et se dirigea vers les casernes de la garde de Pharaon situé non loin du Palais ! Là, il demanda au premier medjai qu'il voyait s'il n'avait pas vu Temsou. On lui désigna l'écurie et c'est presqu'en courant que Nemrod arriva aux portes de l'écurie. Une forte odeur se dégageait de cet endroit et plusieurs personnes s'occupaient de brosser les chevaux, d'autres de changer la paille et d'autres encore de remplir les abreuvoirs.

Temsou était en train de brosser son cheval tout en parlant avec l'un de ses camarades. Quand Nemrod s'approcha, Temsou et son collègue saluèrent l'Intendant comme ils le devaient.


"Oublie celà pour aujourd'hui Temsou ! C'est ton frère qui vient te voir et non ton supérieur."

Nemrod sourit à l'intention du collègue de son frère et lui fit un petit signe de la tête pour qu'il les laisse tous les deux. D'un coup, les épaules de Temsou descendirent et un grand sourire se dessina sur son visage, il vint faire l'accolade à son frère et lui demanda :

"Si ce n'est pas pour une raison officielle, pour quoi est-ce ?"


"Je te laisse découvrir par toi-même."

Nemrod tendit la lettre écrite par leur père et laissa à Temsou la surprise de découvrir de quoi il en retournait. Au fur et à mesure de la lecture, le visage du jeune Medjai raillonait !


"C'est super ! La date fixée par père est dans 4 jours ! Comme j'ai hâte d'y être et de pouvoir respirer la bonne odeur des jardins."


"Et moi donc !"

Si Nemrod pensait également au bonheur de revoir ses parents et les jardins, une pensée plus forte venait s'imposer à son esprit, il allait revoir sa petite soeur ! Enfin... Après tant de temps ! Temsou devinant les pensées de son frère dit :

"Et nous allons pouvoir serrer Tihy dans nos bras !"


Une grande joie s'installait pour quelques minutes dans le coeur des deux frères. Revenant à la réalité plus rapidement que son frère, Nemrod réfléchit quelques instants et dit :

"Je vais m'arranger avec Kaïna pour qu'elle se passe de toi durant les jours à venir ! Je vais également prévenir mes aides de camp que je m'absente et qu'ils pourront me joindre en Nubie. Si nous partons à cheval, nous arriverons en retard. Par contre, nous pouvons prendre le bateau demain à l'aube et nous arriverons dans 3 jours, la veille du rassemblement familiale."

"Ca me semble bien."

"Plus que bien même ! Allez je te laisse, prépare tes affaires ce soir et on se rejoins au port demain !"

Le reste de la journée passa assez rapidement. Juste le temps pour l'Intendant de prévenir les principaux concernés de son départ et Temsou d'achever son service et de préparer ses affaires.

Le lendemain à l'aube...

Il était très tôt et le soleil se levait à peine... Ré avait une nouvelle fois triomphé du serpent et s'apprêtait à resplendir de mille feux. Quelques bateaux de pêche partaient et une activité réduite se faisait au port. Nemrod attendait son frère près du bateau qu'il avait réussi à réserver. Facile quand l'on était l'Intendant de la Sécurité. Les portes s'ouvraient très facilement parfois trop facilement mais le résultat y était.

Temsou arriva avec ses affaires et un grand sourire qui donnait l'impression de ne pas avoir quitté son visage depuis qu'il savait qu'il retournait dans la demeure familale. Après l'accolade à son frère, les deux hommes montèrent à bord et s'installèrent. Le capitaine manoeuvra son bateau et vogua sur le Nil jusqu'en Nubie.

Les frères purent profiter d'une navigation calme et rattrapèrent le temps perdu en papotant et en regardant les merveilles des bords du fleuve sacré, croisant parfois la route d'hippopotames ou de crocodiles. Cette traversé dura deux jours et ils arrivèrent comme convenu le soir, la veille du jours où la famille devait se réunir. Débarquant du bateau, les deux frères prirent un cheval à l'écurie du port et se dirigèrent vers la maison familiale qui n'était autre que le Palais du Vice Roi de Nubie.

Avec le soleil qui achevait sa course et les derniers rayons de la journée, le Palais avait des allures majestueuses. Il y avait un petit quelque chose qui faisait ressortir la beauté des pierres de l'édifice. Des pierres qui avaient été extraites des roches Nubiennes. Les tailleurs avaient fait un travail remarquable. Le Palais d'Iouny était vraiment une pure merveille.

Les gardes à l'entrée reconnurent les fils du maître des lieux et les saluèrent chaleureusement. Alors qu'un serviteur venait pour prendre les chevaux et qu'un autre s'occupait des quelques bagages, Temsou et Nemrod se dirigèrent vers les appartements privés du Vice Roi. Le secrétaire d'Iouny, fort heureux de retrouver ses anciens étudiants, annonca l'arrivée des hôtes et ce fut durant dix minutes, des rires et des accolades, des câlins également car Aména venait d'entrer dans la pièce en trombe. Le secrétaire avait fait prévenir la maitresse des lieux et elle ne s'était pas fait prier longtemps. Elle attrapa ses deux garçons plus grand qu'elle et les embrassa avec fougue.

Comme les deux frères semblaient fatigués, ils se dirigèrent vite vers leurs chambres respectives pour retrouver un peu de sérénité et surtout, un repos bien mérité après deux jours de voyage. Si Temsou, dans sa chambre, se rua sur son lit avant de dormir du sommeil du juste, Nemrod prit le temps d'aller sur le balcon de sa chambre et de regarder la lune se lever ainsi que ses souvenirs. Après une quinzaine de minutes de nostalgie, il alla vers son lit et s'endormit.

Le lendemain matin...

Alors que Temsou dormait encore, Nemrod était descendu s'installer dans les jardins du Palais près d'un petit étang et d'un palmier magnifique qui faisait profiter d'une certaine fraicheur à l'ombre de ses branches. A bien y réfléchir, c'était à cet endroit précis que Nemrod venait toujours s'installer quand il était plus jeune. Une nouvelle fois, des souvenirs passèrent de l'inconscient au conscient et donnèrent une certaine joie à cet homme d'habitude si occupé.

Quelle silence, quel calme... On pouvait entendre les chevaux hennirent de l'autre côté du Palais ainsi que diverses espèces d'oiseaux. Il y avait également des rires et des éclats de voix... D'un coup, Nemrod se releva, pensant reconnaître l'un de ces rire... Serait-ce possible ? Oui, c'était elle ! Relevant la tête en direction du bruit, une fine silhouette, appartenant à une jeune fille, apparut au début du jardin. Nemrod se leva d'un bond et couru rejoindre cette charmante demoiselle qui n'était autre que sa soeur chérie !

"Tihy !"

Il l'a prit dans ses bras et fit plusieurs tours en portant la jeune demoiselle. Il était si comptant qu'il riait à gorge déployée et qu'il étreignait sa soeur avec tout l'amour qu'il pouvait lui témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyVen 14 Mai - 10:59

La fête de la Navigation d'Hathor était en pleine préparation. Ce mois, comme chaque année, serait consacré à la fertilité que la crue du Nil apporte à la terre. La barque sacrée, les papyrus, les danses, les chants, les offrandes et les vêtements des ritualistes, tout était à créer, ressortir, fabriquer. Les occupants du Temple d'Hathor travaillaient à plein régime et n'avaient guére de répis.

Tihy ne ménageait pas sa peine. Mais Le jeûne, l'isolement, le silence et l'absorption substances de purification du corps qui allaient avec ses préparatifs l'affaiblissaient. Chaque année aprés cette fête elle mettait du temps à récupérer toutes ses forces. Aussi elle se réjouissait mais appréhendait en même temps cet événement. Ce matin là alors qu'avec ses collégues elle tissait les vêtements de cérémonie, un messager lui apporta une missive. Un sourire ravi annima les traits de la jeune femme. Une réunion de famille chez eux! Mais son sourire s'éffaça bien vite. Elle ne pourrait pas y aller, on ne la laisserait pas s'absenter en ce moment.

Alors qu'elle commençait à réfléchir à des arguments convaincants pour obtenir la permission de partir la surveillante générale informa séchement Tihy qu'elle avait de la visite. Non sans rappeler que les visites étaient normalement interdites le mois d'Hathor.

Intriguée elle se rendit dans la sale d'audience. Elle reconnut immédiatement la silhouette du vice roi de Nubie et se jeta dans ses bras

- Pére!!!

Iouny la serra dans ses bras puis s'écarta légérement pour la contempler

-Ma fille le temps qui passe te fait gagner en beauté. Viens nous partons chez nous.

-Mais pére je ne peux...

-Tout est réglé. J'ai eu un entretien avec la Grande Prêtresse. Crois-tu qu'elle pourrait refuser une "demande" directe de la part du Vice-roi de Nubie ?

Ravie et sour le regard amusé de son pére Tihy avait fait ses bagages en racontant sa vie ici. Les entretiens pére-fille étaient rares et se savouraient. Ensemble ils prirent le bateau et Iouny confia notamment à Tihy qu'il avait fait exceptionnellement ce déplacement en Egypte pour quelqu'affaires également. Mais elle n'en sut pas plus. Enfin à l'aube du deuxiéme jour du voyage le profil du palais se dessina. Acoudée à la proue du bateau Tihy vécut cette vison comme un véritable enchantement. Elle était chez elle! Elle allais revoir Temsou et Nemrod!

Lorsqu'elle arriva une boule de poile s'accrocha à son cou. C'est avec un immense plaisir que Tihy retrouva Felfela, sa petite gueunon qui avait accompagné ses jeux d'enfants. Elle n'avait hélas pas pu l'emmener en Egypte. S'en suivirent les retrouvailles et les embrassades. Tihy monta ensuite se changer. Ici elle était libre. Elle n'avait pas besoin de porter des lourdes perruques ou des vêtements de danseuses clinquants accompagnés de leur bijoux tout aussi imposants. Elle laissa ses cheveux libres et revêtit une simple tunique vert amande serrée à la taille par une large ceinture blanche.

L'heure du thé arriva et la famille se retrouva callée dans des coussins confortables à discuter, à rire. Toutes les têtes se tournérent lorsque Temsou poussa à son tout la porte. Aprés l'avoir embrassé Tihy demanda

- Nemrod n'est pas avec toi ?

- Ne t'inquiéte pas il est ici. Laisse lui le temps de récupérer un peu de notre voyage petite soeur

Il avait fait un clin d'oeil et avait montré comiquement ses muscles

- Tu sais bien qu'il n'est pas aussi résistant que moi!

Elle avait passé la soirée avec lui. Le lendemain matin elle se réveilla tôt, reprenant ses habitudes d'avant le temple d'Hathor. Panier au bras empli de fleur de lotus et Felfela pendue à son cou elle descendit dans les jardins et s'accouda songeusement à la fontaine. Comme il était de coutûme de le faire tous les matins elle diposa les fleurs de lotus qui flottaient à la surface de l'eau et ajoutaient à l'atmosphére du jardin un parfum frais. La jeune femme éclata de rire lorsque Felfela plongea maladroitement sa patte dans le panier pour imiter sa maitresse et manqua tomber à l'eau.

"Tihy !"

D'un coup Tihy se retrouva emportée par le trourbillon Nemrod qui l'avait prit dans ses bras et leur faisait faire plusieurs tours. Elle se joignit à ses rires tandis que Felflea dansait comiquement autour d'eux et se serra avec effusion contre son frére. Elle l'aimait tant!

- Nemrod enfin! Tu m'as tellement manqué!

Elle l'embrassa tendrement sur la joue sans se déttacher de lui. Il avait toujours été son complice, son protecteur et sa présence l'appaisait. Elle lui sourit heureuse et jubilante. Accrochant une fleur de lotus à la boutonniére de son frére elle lui demande.

- Comment vas-tu ? Raconte-moi! Je veux tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyDim 16 Mai - 23:22

Alors que Nemrod reposait sa soeur au sol, il prit la guenon de son soeur et lui fit un gros câlin. Le petit singe fit de petites lèches qui chatouillèrent son porteur et il se mit à rire de plus belle en gratouillant la tête de cet animal qui avait été le plus proche complice de sa petite soeur. Tout en s'amusant avec l'animal, Nemrod répondit :

"Tu m'as manqué aussi petite soeur."

Se reculant pour l'admirer, il vit qu'elle n'avait pas tellement changée si ce n'est qu'elle possédait le corps d'une femme sublime ! A coup sûr les garçons devaient faire la file pour tenter de la séduire.

"Mon dieu comme tu es belle ! Les dieux risquent d'être jaloux."

Reposant le singe à terre et prenant sa soeur par l'épaule, ils firent quelques pas tout en bavardant... comme au bon vieux temps où ils se retrouvaient pour se raconter ce qu'ils avaient fait de leur journée. Une intense complicité unissait Tihy et Nemrod et ce depuis qu'ils étaient tout petit. Le garçon avait toujours veillé farouchement sur sa soeur et gare à celui qui lui cherchait misère ! Il en repartait souvent avec un oeil au beurre noir et un nez en piteux état.

Tihy accroché à Nemrod prit l'une des fleurs qu'elle avait cueillit pour lui accrocher et demanda, comme elle le faisait depuis toujours, de lui raconter ce qu'il avait vécu depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu !

"Je vais plutôt bien ! J'ai un travail harrassant depuis que Pharaon m'a promu Intendant de la Sécurité. J'ai fait un grand nettoyage dans les différents services sous mes ordres ! Mais maintenant je peux assurer à Séthi que je n'ai que des collaborateurs fidèles et travailleurs !

Ca ne me laisse pas beaucoup de temps libre alors tu penses. J'ai été heureux de voir le courrier de notre père arriver à mon bureau au Palais. Le reste, c'est la vie que je mène depuis huit dernières années petite soeur. La vie d'un homme qui a voué sa vie à la protection de la Famille Royale. Raconte moi toi, est-ce que tu te plais au Temple d'Hathor ?"


Tout en parlant, Tihy et Nemrod marchaient dans les jardins du Palais. Nemrod respirait l'air qui était si pur et qui avait tant d'odeurs différentes ! C'était un vrai régal olfactif. Tout à fait différent de l'odeur des villes avec ses déchets...
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyVen 21 Mai - 15:53

Le frére et la soeur faisait quelques pas dans le jardin familial. Tout en écoutant Nermod Tihy constatait que rien n'avait changé. Comme il était bon de se retrouver chez soit! Et Nemrod lui raconta son quotidien comme si ils ne s'étaient jamais quitté. Il était beau son frére! Il devait avoir un nombre de femmes à ses trouses impressionnant. Y prenait-il garde seulement ?

- Tu es trés occupé alors...Mais grand frére pense à te ménager de temps en temps...

Elle rit quand il lui parla de la joie qu'il avait éprouvé en recevant l'invitation de leur pére.

- J'ai eu la même réaction que toi! Ensuite j'ai eu peur de ne pas pouvoir venir. Mais Pére a tout arrangé.

Tout en caressant le pelage soyeux de Felfela elle expliqua

- La vie au temple d'Hathor est...instructive. Tu sais comme j'aime la danse et là bas nous pratiquons beaucoup. J'ai fait connaissance avec des gens trés biens...et j'ai une meilleure amie maintenant : Thaoser. Elle est adorable! Il y a peu on m'a confié une tâche supplémentaire : la gestion de la partie cosmétiques du temple. Et cela me plait énormément. Je passe un certain temps dans les boutiques à chercher les arômes, plantes qui plaîront aux dames et en laboratoire ensuite. En revanche le tissage et la méditation...

Elle rit

- Disons que je fais ce qu'il faut. Mais sans enthousiasme. Et puis ces activités provoquent des mauvais rêves quelquefois...alors je ne suis pas prête de les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyVen 28 Mai - 20:45

A quand remontait la dernière fois qu'ils s'étaient parlé ainsi dans le jardin de la demeure familiale ? Plusieurs années mais pourtant, le temps n'avait pas amoindrit la complicité qu'ils ont toujours eu depuis tout petit ! Tihy était sans doute la femme pour qui Nemrod avait le plus d'affection ! S'il avait été désigné pour être Pharaon, il aurait sans doute pris sa soeur comme Grande Epouse Royale ! Attention, il n'était nullement amoureux d'elle, les sentiments qu'il avait envers elle étaient ceux qu'un frère pouvait avoir pour sa soeur ! Néanmoins, elle avait les qualités pour être une épouse parfaite !

Un grand sourire au lèvre, Nemrod regarda sa petite soeur avec affection quand elle lui dit de se ménager ! Quelle idée ! Pharaon lui donne la charge la plus écrasante après celle de régner sur l'Egypte et Tihy lui demande de se ménager...


"J'aurais tout le temps dans l'autre monde pour me reposer petite soeur. Là, je dois faire tout mon possible pour satisfaire Pharaon et accomplir mon travail."

Nemrod ne remarqua pas le regard admiratif de Tihy qui inspectait son frère en voyant ce que la vie avait fait de lui, un grand et fort jeune homme qui devait avoir du succès auprès des femmes mais qui était trop occupé pour y penser. Il y avait bien eu cette relation avec Kaïna qui avait durée quelques temps mais ils s'étaient séparés bons amis aux vue de leurs charges respectives. Pour l'instant, il se consacrait à son boulot, le reste suivrait quand il prendrait un peu le temps d'y réfléchir.

Parlant de sa vie au Temple, Tihy raconta ce qu'elle aimait y faire et les activités qu'elle faisait pour donner bonne impression. Ainsi, elle n'aimait pas la méditation ni le tissage... Pas étonnant, Tihy avait toujours été une fille qui aimait l'action ! Rester statique sans rien faire d'autre que bouger les mains ou fermer les yeux n'était pas pour elle.

Elle parla également du fait qu'elle avait de mauvais rèves. S'arrêtant de marcher pour prendre tendrement sa soeur par les bras, il mit son regard dans le sien et lui demanda :


"De mauvais rêves ? Racontes-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyLun 31 Mai - 17:29

Nemrod a écrit:

"J'aurais tout le temps dans l'autre monde pour me reposer petite soeur. Là, je dois faire tout mon possible pour satisfaire Pharaon et accomplir mon travail."

Tihy leva commiquement les yeux au ciel. lorsqu'il le voulait Nemrod était trés têtu! C'était, parait-il, un trait de famille. Si seulement il avait une petite femme pour s'occuper de son bien être la jeune femme aurait peut être été moins inquiéte. La santé était quelque chose d'essentiel aux yeux de Tihy. Et particuliérement celle de son frére adoré.

- Qui veut aller loin ménage sa monture...Ce n'est pas un sprint que tu cours Nemrod mais une épreuve d'endurance, de résistance à l'effort et au temps.

Elle eut un léger frisson en pensant à quoi Nemrod devait être confronté depuis cett histoire d'attentat. Elle se promit de lui rendre visite plus souvent. Autant qu'on le lui permettrait...ne serait ce que pour lui prodiguer des soins qui le déstresserait un peu. Puis il lui demanda de parler de ses rêves. Tihy hésita. N'allait elle pas ajouté au poids des soucis de son frére ? Elle rencontra son regard et sentit sa tendre emprise sur son bras. Il ne pouvait être question d'éluder ou de masquer la vérité.

- Au début cela se traduit plutôt par une sensation. Une odeur de brûlé. Puis des cris de terreurs, des gens qui courent paniqués. Le feu partout sur les habitations et un cercle enflammé léchant une proie que je ne vois jamais.

Elle s'assit au bord de la fontaine et plongea sa main dans l'eau transparente et fraîche.

- Tu vois, ça n'a aucun sens...

Etait-ce lui qu'elle essayait de convaincre ou elle ?

- Quand tu es plongé dans une atmosphére de priére, dans un nuage d'encens, lorsque les seules choses que tu perçois sont les ombres obscures des statues des Dieux. Quand pendant des heures tu entends des priéres formulées sur le ton monocorde et dénue de vie qu'elles exigent je ne crois pas que tu puisses penser à des choses rassurantes....Et si jamais tu t'endors comme cela peut m'arriver tu ne rêves pas aux belles fleurs d'un jardin.

Elle lui sourit un peu maladroitement

- C'est une question de contexte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Intendant de la Sécurité
Nemrod


Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Surveillant-Educateur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Le pouvoir des autres ne fonctionne plus en sa présence.
Pénalité : Fortes migraines

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyMar 1 Juin - 18:15

Qu'elle pouvait être protectrice cette petite. Avec le temps, les rôles s'inversaient parfois ! C'était la petite soeur qui tentait de protéger son frère. Non pas des autres mais de lui-même et de son entêtement... Encore une démonstration de l'inquiétude qu'elle pouvait avoir. Parce qu'il avait eu de nouvelles fonctions, beaucoup plus écrasantes que celle qu'il occupait alors, elle s'inquiétait de son emploi du temps chargé. Certes, il n'avait pas beaucoup de temps pour penser à lui. Mais il pouvait quand même compter sur un service efficace pour fonctionner sans lui quelques temps. Le fait qu'il soit présent à ce week-end familiale n'en était-il pas la preuve ? Et puis il était encore jeune et devait faire ses preuves. Donc pas de repos. Sans vouloir se moquer de ce que sa soeur disait, Nemrod plia les bras pour faire ressortir ses muscles et, prenant la voix de leur frère, il dit :

"T'inquiète soeurette, ses muscles sont aussi résistants que l'homme que tu vois devant toi !"

Temsou avait l'art de faire semblant de se mettre en avant en montrant son corps musclé et en prenant une voix d'homme qui n'avait peur de rien. Déjà tout petit, Nemrod se moquait en mimant son frère. Bien que la situation présente pouvait ne pas s'y prêter, Nemrod était trop content de revoir sa soeur et de passer du temps avec son frère. La phrase était sortie toute seule.

Ce moment passé, Nemrod écouta sa soeur avec attention. Le fait qu'elle ait des visions n'était pas à prendre à la légère et il était certains que l'Intendant n'allait pas commencer à faire le clown. Tihy lui raconta ce dont il s'agissait... Etrange, Nemrod n'était pas du tout expert en vision mais le feu ramenait au dieu Seth ! Les maisons qui brulent et les bruits de paniques peuvent indiquer une guerre ou un raid peut-être. Le jeune homme n'osa prononcer la moindre parole, il ne voulait pas s'avancer sur des pistes hasardeuses. Il suivit sa soeur vers la fontaine et s'assit à ses côtés. Il regarda la main que la jeune fille avait plongée dans l'eau.

Alors qu'il pensait prendre la parole, Tihy continua de parler et aucun son ne sortit de la bouche de Nemrod. Elle parlait du milieu dans lequel se passait les prières. A l'entendre, ce n'était pas vraiment l'endroit idéal. Néanmoins, les lieux de prières étaient des endroits où régnait le plus grand silence pour que les mots arrivent directement aux oreilles des Dieux. Devant le sourire timide de sa soeur, Nemrod sourit également et dit :

"Tu as peut-être raison. Maintenant, il faudrait que tu en parles à un Prêtre avec qui tu as un bon contact et en qui tu puisses te fier. Quelqu'un qui saurait t'expliquer ce que cela pourrait vouloir dire. Est-ce que tu vois à qui tu pourrais en parler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tihy

Tihy


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2010

Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! EmptyMar 8 Juin - 11:21

Tihy partit d'un éclat de rire lorsque Nemrod de mit à imiter leur frére de maniére trés caricaturale mais bien amusante. Temsou aimait bien prendre ce genre de pause et en plaisanter. il faut dire qu'il avait le physique pour et travaillait dur pour le conserver et répondre aux attentes de son emploi.

"Tu as peut-être raison. Maintenant, il faudrait que tu en parles à un Prêtre avec qui tu as un bon contact et en qui tu puisses te fier. Quelqu'un qui saurait t'expliquer ce que cela pourrait vouloir dire. Est-ce que tu vois à qui tu pourrais en parler ?"

Et voilà ça recommençait! C'était pour ses raisons là que Tihy n'aimait pas parler de ses rêves et livrer son inconscient. Tout était tellement pris comme quelque chose de grave! Et puis cela alimentait généreusement l'impact de tous ces diseurs de bonne aventure! Tihy bien sur croyait en toutes les divinités...mais pas forcément en leurs représentants. Un nombre incroyable d'imposteurs étaient présents parmi eux. Elle avait pu le constater plus d'une fois.

- C'est un rêve Nemrod. Pas un oracle, pas une vision. Un simple rêve comme tout le monde en fait en dormant sans forcément s'en souvenir.

Oui elle était un peu aggacée. Il était diffcile de s'endormir et de faire de tels rêves il était inutile d'en rajouter. Elle s'apaisa toutefois. Son frére ne voulait que l'aider et elle s'en serait voulu de lui faire de la peine.

- Mais rassure-toi, j'en ai discuté avec le Prince et j'ai pris rendez-vous avec la grande prêtresse du temples qui em recevra dés mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après-midi en famille ! Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi en famille !   Un après-midi en famille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi en famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: RPG : Reste du Monde :: Nubie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser