Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 31 Jan - 20:55

En 2150 à Londres….


Connaissez-vous l’incroyable histoire du Professeur en criminologie, John Edward Carpenter ? Ce trentenaire (comme ça le membre choisi) a toujours aimé résoudre les mystères de son temps. Tel Indiana Jones ou Sherlock Holmes, il parcoure la planète pour aider les polices du monde entier à résoudre les crimes les plus insolites.

Cette histoire commence au British Muséum lors de l’exposition égyptienne, concernant « La plus grande Reine d’Egypte : Sashara ». Le Professeur Carpenter fut invité par son ami égyptologue, William Croft, pour l’inauguration de cette exposition. Au cours de la soirée, il entendit des collaborateurs du docteur Croft parler d’une missive écrite de la main de la Reine. Celle-ci ferait état d’un complot contre son défunt frère qui aurait été accusé à tort de la tentative de meurtre du Pharaon Séthi 1er, leur père. Intrigué, John demande à son ami de lui montrer cette lettre authentique.

Voici la Traduction qui en a été faite :



« Oh Amon, Pourquoi nous infliges-tu tant de souffrances? Telle est vraiment ta volonté ? Je ne peux admettre que mon frère Ramsès soit l’auteur de la tentative d’assassinat de notre père, Séthi 1er. Pourquoi aurait-il fait cela ? Il était le fils ainé, le prince héritier, le futur Pharaon. Mais où est l’enquête ? Ce ne fut qu’une mascarade. Où sont les preuves de la culpabilité de mon frère ? Le juge, les dignitaires ont réussi à convaincre mon père que Ramsès était le coupable ! Pourquoi ? A cause d’un simple bijou !! Ce bijou unique que je lui avais offert en personne pour ses 15 ans. Ce bijou qui causa sa perte. J’ai eu beau supplier, implorer, prier, mais personne n’a voulu m’écouter. Au fond de mon cœur, je savais Ramsès innocent, mais je n’avais aucune preuve. Ô Amon, même aux portes de la mort, je sais Ramsès innocent. Mais nous ne retrouverons jamais dans les jardins de Ialou, puisqu’on lui a réservé le châtiment ultime : son kâ n’a jamais été libéré ! Il ne pourra pas montrer son innocence face à Osisris par la pesée de son âme, il est condamné à errer à jamais !


Comment aurais-je confiance dans la justice, maintenant ? Oh Amon aide-moi, je t’en prie ! Envoie-moi un message, je saurais le comprendre.
Aide-le !

Ta Reine Dévouée,
Sashara »



Pendant des jours et des jours, la lettre de la Reine Sashara a hanté l’esprit du Professeur Carpenter. Il imaginait l’âme de Ramsès venir le supplier de l’aider, comme sa sœur avait supplié Amon il y avait si longtemps. Il fit quelques recherches concernant cette histoire de Prince Héritier Ramsès et tous les livres qu’il parcouru lui apprirent la même chose : le Prince héritier avait été condamné à mort pour tentative de meurtre et complot contre le Pharaon Séthi 1er, son père. Rien de particulier n’était noté sur l’enquête. Comme s’il n’y en avait jamais vraiment eu. Pourtant John savait que la justice d’Egypte à cette époque était déjà développée, il existait des policiers, des tribunaux, et des archives. Avait-on accusé à tort le Prince, comme l’affirmait sa sœur ? Ou alors l’affaire était-elle d’une telle ampleur qu’on l’avait simplement étouffée ?

Après plus ample discussion avec son ami Croft, Carpenter avait le sentiment inexplicable qu’il s’était passé quelque chose de grave. Quelqu’un ne voulait pas que le Prince Ramsès monte sur trône, d’où cette machination. Etait-ce son père, la Reine Sashara, les dignitaires … ? La liste des suspects était longue. Mais aux yeux de John, Sashara était la numéro 1. Elle avait un excellent motif, après tout. Elle était devenue la Princesse héritière et le pays fut à elle. Mais alors pourquoi cette lettre ? Etait-elle soupçonnée ? Avait-elle habilement fait glisser cette lettre pour détourner les soupçons d’elle ? Ou était-elle réellement persuadée de l’innocence de son frère ? Tout cela tracassait notre cher Professeur. Il voulait savoir ce qu’il s’était passé réellement. Il voulait comprendre qui en voulait au Prince. Car la plus grande victime dans tout cela, c’était Ramsès. Ce jeune homme qui avait l’avenir devant lui. Carpenter voulait croire en l’innocence de cet homme, mais que pouvait-il faire maintenant ? Il était bien loin de l’époque de ces deux êtres.

C’est à ce moment-ci qu’il remarqua une publicité dans le journal. La publicité la plus connue, la plus répandue sur la planète. Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Il se mit à rire doucement tout en laissant les mots de ce slogan danser dans sa tête : "Hermès, vos vacances voient vos rêves devenir réalité"

En deux jours, il fut près pour le grand voyage. Il avait décidé de se rendre en Egypte, pour élucider ce mystère. En franchissant les portes de la société Hermès, il ne put s’empêcher de s’arrêter dans le hall. Une télé gigantesque diffusait sans cesse la publicité de leur unique produit qui avait fait la révolution des vacances.


"N'avez-vous jamais voulu savoir comment vivaient vos ancêtres ? N'avez-vous jamais rêvé de partager un moment de vie avec eux ? Découvrir les merveilles comme vous ne les avez jamais vues ?


N'avez-vous jamais rêvé de voir les pyramides se construire ? Ne voudriez-vous pas vérifier de vous-même si le Roi soleil était si bon qu'on le croit ? Et pour les plus téméraires, pourquoi pas un voyage au pays des dinosaures ?


Faites de votre rêve une réalité avec HERMES.


Avec HERMES, vous êtes l'auteur et l'acteur de votre voyag
e !"

Cette société était vraiment magique. Il avait cependant dû débourser pas mal d’argent pour pouvoir se payer ce voyage. Mais il était persuadé que ça en valait le coup. Malgré les interdictions que la société imposait à leurs voyageurs, il se moquait bien d’interférer dans le passé. Il voulait, 3000 ans plus tard, aider cet homme comme le demandait sa sœur. Carpenter se sentait l’âme d’Amon !!!


Les dates étant approximatives, il était difficile d'arriver avant la tentative d'assassinat. Le professeur Crapenter arriva donc juste après, au moment où les soupsons se portent sur le Prince. Hélas, il aurait dû se renseigner un peu plus, car l'Egypte est à la limite de la guerre avec ses voisins, les hittites. Le climat est assez dangereux !


A vous d’écrire la suite de cette palpitante histoire.

Serez-vous un égyptien qui croisera le Professeur Carpenter, ou un autre voyageur, un hittite, ou alors un policier du temps ?? Il y a énormément de possibilités, venez-nous rejoindre et faire évoluer l’histoire comme on ne l’aurait jamais imaginée. Vous êtes maître de votre destin et de l’histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» contexte et postes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Administration :: Histoire, Règlement et Informations :: Histoire, Contexte du RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser