Eternelle Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternelle Egypte


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La vengeance des dieux de Christian Jacq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 3 Déc - 15:49

Et bein voilà, je viens de tomber sur le premier tome du nouveau roman de christian jacq : La vengeance des dieux : Chasse à l'homme

Je viens juste de l'acheter et n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je vous met le résumé qu'il y a au dos, pour vous donner une idée.



Résumé :

528 avant notre ère. Dans la merveilleuse cité de Saïs, à l'ouest du delta du nil, se noue un drame décisif pour le destin de l'Egypte. Un jeune scribe, Kel, découvre toute l'équipe du prestigieux Bureau des Interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s'enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait. Désormais, tout l'accuse : le voici devenu le ocupable idéal au coeur d'une affaire d'Etat !

Car l'Egypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s'intéresse qu'à la Grèce et ne voit pas se profiler l'ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la cour....

Dans cette atmosphère délétère, quelqu'un a monté une machination contr le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe !

Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l'aventure paraissent infimes... A moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 3 Déc - 16:37

Je viens de l'avoir pour mon anniversaire mais je ne l'ai pas encore commençé. Je crois que je vais attendre un peu sinon c'est galère entre deux de se souvenir, mais là c'est sûr on entre en plein dans la magie et tout...espérons qu'il soit bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 3 Déc - 17:36

c'est l'impression que j'ai eu en lisant le résumé. De la magie entière !! mais ou est le réalisme. Enfin on verra bien quand on l'aura lu
Revenir en haut Aller en bas
Amonraka
Invité




La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMar 5 Déc - 15:06

en parlant de new livre , il y a la maintenant les livre de C-J en BD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMar 5 Déc - 21:55

Imaginez un seul instant que les oeuvres de Christian Jacq soient adaptés au cinéma!!!!! Ce serait, comment dire... sublime, magnifique,...
Si par bonheur vous tombez sur un article concernant une adaptation quelconque, prévenez-moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMar 5 Déc - 23:18

IL est vrai que certaines de ses oeuvres, j'aimerai beaucoup les voir au cinéma. Enfin on peut toujours espérer. Après tout ils ont bien fait uen adaptation du septième papyrus de wilbur smith
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 28 Jan - 13:05

comme j'ai un peu de mal à lire en ce moment, je n'arrive pa sà avancer. c'est bein dommage mais bon c'est comme cela.

Ramsès ---> Tu as finis toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 28 Jan - 22:06

En fait non, comme je te l'ai dit j'attends d'en avoir plusieurs avant de commencer sinon on oublie entre deux. Je suis toujours dans la série des Thèbenes, 5/10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Invité
Invité




La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 28 Jan - 22:10

C'est quoi comme série????? Des séries télévisées, ou une série de livres?????
Revenir en haut Aller en bas
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 28 Jan - 22:18

ah oui c'est vrai que tu étais dans la série des thébènes :!! Bon courage alors il t'en retse pas mal !!

--> Acha : Ce sont des séries de livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyDim 28 Jan - 22:32

De Christian Jacq?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyLun 29 Jan - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMar 22 Jan - 13:39

Ca y est, j'ai acheté le deuxième tome, donc j'ai commençé à lire le premier. J'en suis au début mais il a l'air assez sympa, en tout cas j'ai bien accroché dès le début, ça promet ! Je vous dirais ça bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Sashara
Princesse Royale
Sashara


Nombre de messages : 823
Age : 44
Localisation : Le Palais
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Charme Charistmatique
Pénalité : Ampathie exacerbée

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMar 22 Jan - 20:19

je crois bien que je n'ai pas encor elu la fin. Je ne sais même plus ou est-ce que j'en suis.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai bien aimé le début aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Admin, prince héritier
Ramsès


Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : Entre les Dieux et les Hommes
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuille de personnage
Pouvoir: Ressent le danger
Pénalité : Accusé d’un attentat contre son père

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMer 21 Mai - 22:14

Pfff, j'ai du mal à le finir celui-là ! J'en suis à la moitié du deuxième, la Divine Adoratrice. J'ai pas trop le temps, donc sans motivation ben ça avance pas. Franchement, j'ai commençé à décrocher quand j'ai vu l'ane "vent du nord", super intelligent, qui les prévient des dangers et tout. Ca vous rappelle rien ? Rolling Eyes
Et puis là le dieu Sobek sous la forme d'un crocodile (evidemment lol) qui au lieu de bouffer la prêtresse lui offre un arc et des flèches (j'ai toujours pas compris commet il avait fait, avec ses papattes), et les policiers qui oublient tout en voyant ledit arc... j'ai vraiment du mal ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelle-egypte.forumgaming.fr
Taïs
Prêtresse Supérieure d'Isis
Taïs


Nombre de messages : 48
Localisation : Le Temple d'Isis
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Pénalité : Dévouée à la Déesse Isis

La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq EmptyMer 21 Mai - 22:20

t'inquiète pas je ne l'ai toujours pas fini. la divine adoratrice est dans un coin depuis un moment et je dois dire que je suis au même point que toi !!
j'y arrive pas !!

enfin j'essaierai un jour de le finir mais cela doit faire quand même un moment qu'il est au même niveau de progression !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: La vengeance des dieux de Christian Jacq   La vengeance des dieux de Christian Jacq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance des dieux de Christian Jacq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pharaon Noir - Christian Jacq
» Dieux
» Les Dieux de l'Egypte Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle Egypte :: Au coeur de L'Egypte, Parlons-en ..... :: L'Egypte dans l'univers artistique :: Littérature et presse :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser